fuite eau

Mon siphon fuit : que faire face à cette situation ?

Non classé

 L’une des pires situations que vous puissiez vivre dans votre foyer, c’est avoir un siphon qui fuit. Dans le cas échéant, il ne faut surtout pas paniquer mais agir avec conscience. Dans un premier temps, il faut débrancher votre WC broyeur et fermer le robinet d’eau générale. Une fois cette mesure est prise, il ne faut pas tarder à appeler un plombier de confiance. Il est conseillé de confier les travaux de réparation de la fuite à expert en la matière, c’est pourquoi, vous devez anticiper l’intervention de votre plombier. Il peut vous assister à toute heure de la journée en mettant à votre disposition un devis de dépannage personnalisé. 

Comment bien déterminer le type de la fuite ? 

Lorsque l’eau coule en continu de votre siphon, il faut stopper la fuite pour ne pas inonder votre maison. En effet, un Plombier pas cher Paris doit vous venir en aide très rapidement afin de mettre en place les réparations convenables. Grâce à un diagnostic détaillé, le dépanneur doit déterminer le type de fuite. Il doit utiliser les bons outils pour repérer et localiser la source de la fuite.

À ce titre, si le dégât provient d’un tuyau sous pression ou du joint d’étanchéité autour du siphon il faut colmater la fuite et réparer le dysfonctionnement bien comme il se doit.  Dans tous les cas de figure, le plombier doit procéder à la réparation en urgence pour minimiser le dégât des eaux. Il vous proposera une prestation fiable afin de satisfaire à tous vos besoins. 

Comment réparer un siphon qui fuit sans arrêt ? 

Pour réparer un siphon qui fuit conformément aux règles de l’art, le plombier doit effectuer un travail de qualité. Au commencement, il doit localiser la fuite en diagnostiquant le siphon. Si la fuite n’est pas visible à l’œil nu, il doit inspecter les différents raccords en localisant les zones humides. Secondement, le dépanneur doit resserre les écrous du siphon de manière correcte car la fuite peut avoir pour cause le desserrage des écrous. 

Enfin, il faut veiller à bien nettoyer avec les bons produits l’ensemble des éléments du siphon. En guise de réparation, il vaut mieux ôter tous les joints défectueux afin d’installer de nouveau modèles neufs identiques. Votre plombier doit s’assurer que la fuite a bel et bien été réparée. Cependant, si la fuite persiste à cause de l’usure du siphon en question, il faudrait alors le rénover. De ce fait, il faut remplacer l’ancien siphon par un modèle identique pour préserver l’étanchéité de votre WC. 

 Fuite du drain du siphon, comment la réparer 

Lorsque la fuite provient du drain du siphon, la réparation doit être réalisée en présence d’un plombier certifié. Il sera appelé à resserrer l’écrou du tuyau et l’entretenir bien comme il faut. La fuite peut être colmatée à l’aide d’un produit tel que le mastic. Tout un travail doit être mis en place afin de réparer le blocage dans les tuyaux de drainage. De même, le plombier doit nettoyez la conduite de vidange pour dissoudre les bouchons et supprimer les impuretés qui risquent de détériorer votre siphon.

Qu’il s’agisse du siphon ou de tout le corps de votre WC, il faut toujours les détartrer pour lutter contre le tartre. Pour ce faire, il est conseillé d’utiliser des produits naturels comme les cristaux de soude et le vinaigre blanc. Ceux-ci ont la capacité de combattre le tartre et d’éliminer toutes les mauvaises odeurs. Finalement, si vous avez besoin d’un dépannage en urgence, sachez qu’un plombier disponible sera toujours à votre écoute. Il peut prendre soin de votre WC et réparer tous les dysfonctionnements en tout professionnalisme et savoir-faire.